zaterdag 17 november 2012

Jean Deletre

Jean Deletre:








Peintre autodidacte né le 02 12 1953 à PARTHENAY (Deux Sèvres ) FRANCE. 

"Mon premier contact avec la peinture fut en 1975. 
 Après quelques années de recherche personnelle, je découvre la peinture sur verre , une technique de peinture particulière qui demande de travailler à l’inverse d’une toile , en commençant par les premier plans pour finir par les fonds. Le travail ainsi réalisé sur une face du verre sera vu de l’autre coté. La peinture employée est de l’huile. 

Après avoir composé de nombreux fixés sur verre j’ai changé de support et travaille actuellement sur la toile. 

Du petit au grand format, dans un univers mélangeant le réel et l’irréel le présent et l’intemporel, mes toiles, au travers du détail et de la couleur racontent, des situations, des attitudes, des expressions, des sentiments,des rêves, des fantasmes avec toutefois un brin d’humour. 

Mes thèmes se penchent également sur l’émotion et la réflexion sous une forme imaginaire."